Skip navigation Language Cookies
Accueil Home
  • Créer un compte
  • Se connecter
  • FAQ
Current flag Français
  • English
  • Français

FAQ

Information sur les conditions d'accès et de visite


En raison de la situation sanitaire en cours, la réservation en ligne d’un créneau horaire est obligatoire pour tous les visiteurs payants ou gratuits afin de limiter le nombre de personnes visitant le musée au même moment.

• Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans à l’intérieur du musée. Aucun masque ne sera fourni sur place.
• L’accès au vestiaire sera restreint aux objets encombrants ne pouvant être admis en salle.
• Du gel hydro-alcoolique sera à votre disposition à l’intérieur du musée.

Lors de votre visite, veillez à respecter les gestes barrières et la distanciation physique en maintenant plus d’un mètre de distance entre visiteurs.

Quels types de billets puis-je acheter sur le site billetterie.musee-orangerie.fr ?

• Une entrée pour le musée de l'Orangerie. Ce billet est valable pour les collections permanentes et les expositions temporaires.
L’horodatage du billet d’entrée au musée de l'Orangerie permet à son porteur un accès dans les 30 mn suivant l’horaire réservé.

• Un audioguide pour le musée de l'Orangerie, valable pour les collections permanentes et les expositions temporaires.

• Une activité pour les familles incluant des enfants entre 6 et 12 ans, dans la limite de 2 adultes par enfant participant.

• Une manifestation à l’auditorium du musée de l'Orangerie.

Puis-je bénéficier de la gratuité d’entrée au musée ?

La réservation obligatoire est gratuite, sur présentation du justificatif correspondant pour les :  
- Porteurs d’un Paris Museum Pass
- Moins de 18 ans
- 18-25 ans ressortissants ou résidents de longue durée d’un pays de l’Union européenne
- Détenteurs d’un Pass éducation, d’une carte Culture, ICOM, Presse, de Guide-conférencier en cours de validité
- Visiteurs handicapés avec un accompagnateur
- Demandeurs d’emploi

Consultez la liste complète sur notre site : musee-orangerie.fr

Le musée est gratuit pour tous sur réservation le 1er dimanche de chaque mois.

Puis-je bénéficier d’un tarif réduit ?

• Entrée au musée de l'Orangerie : Si vous accompagnez des enfants de moins de 18 ans résidant dans l'Union Européenne, vous pouvez bénéficier du tarif « Enfants & Cie ». Dans la limite de 2 accompagnants par enfant et d’une visite de 6 personnes au maximum.

• Audioguide :  Tarif plein vendu en ligne. Le tarif spécial adhérent Carte Blanche est disponible uniquement sur place.

• Activités pour les familles et pour les enfants : Tarif unique, il n’y a pas de tarif réduit. 

• Manifestation à l’auditorium :
- Tarif réduit accordé seulement aux adhérents Carte Blanche
- Tarif Jeune et solidarité : Jeunes de moins de 26 ans - Intermittents du spectacle - Demandeurs d'emploi et bénéficiaires des minima sociaux - Personnes handicapées et un accompagnateur.

Comment adhérer à la Carte Blanche des musées de l'Orangerie et d'Orsay ?

L’adhésion est possible au guichet sur place, par correspondance en envoyant un formulaire, ou en ligne par la FNAC. 
Pour trouver toutes les informations relatives à une adhésion : musee-orsay.fr

Comment réserver une visite en groupe ?

En conséquence des travaux dans les espaces de la collection Walter-Guillaume, aucun groupe ne pourra être accueilli au musée de l’Orangerie jusqu'au 16 septembre 2020.

Le respect du créneau horaire est-il obligatoire ?

Oui, dans les 30mn suivant l'horaire réservé afin de respecter les règles de distanciation sociale dans les files d'attente et à l'intérieur du musée.

En dehors de ce créneau de 30mn, vous pourrez réserver gratuitement en ligne un autre créneau le même jour que votre réservation initiale, sous réserve des billets disponibles.
Si vous ne pouvez pas réserver un créneau de remplacement le jour prévu, vos billets ne pourront pas être échangés pour un autre jour et ne seront pas remboursables.

Quelle est la durée de validité de mon billet ?

Le billet est valable pour une entrée unique :
• Billets d’entrée au musée : dans les 30mn suivant l'horaire réservé. 
• Audioguides : le jour de la visite, doit être associé à un billet d'entrée horodaté payant ou gratuit selon votre situation.
• Billets pour une visite guidée, une activité, une manifestation à l’auditorium : uniquement pour la prestation réservée.

Puis-je déposer au vestiaire un bagage ou un objet encombrant ?

En raison de la situation sanitaire en cours, l'accès à la consigne sera restreint aux seuls objets ne pouvant être admis dans les espaces muséographiques.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Les cartes de paiement suivantes sont acceptées sur notre site billetterie.musee-orangerie.fr : Carte Bleue, Visa, Eurocard-Mastercard, American Express.

Une erreur s'est produite au cours du paiement de ma réservation. Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Si aucun message d’erreur n’a indiqué un paiement rejeté, ne procédez pas à une deuxième commande.
Vérifiez sur votre compte client dans la rubrique « Mes commandes » si vos billets sont disponibles. 
Deux courriers, pour la confirmation du paiement et la confirmation de la commande, sont systématiquement envoyés à l'adresse électronique indiquée lors de la création de votre compte.
En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse suivante : billetterie@musee-orsay.fr

Puis-je présenter mon billet sur mon téléphone ?

Oui. cela est recommandé pour limiter les impressions. N'hésitez pas à afficher sur votre téléphone votre billet envoyé par mail ou téléchargé depuis notre site de vente en ligne.
Votre accès sera facilité si le code barre est bien lisible sur l’écran du téléphone et si la luminosité de l’écran est réglée au maximum.

Que faire si je me suis trompé(e) de type de billet ?

Nous ne pouvons pas modifier votre commande et les billets ne sont ni échangeables ni remboursables. 

Dans quelle situation puis-je me faire rembourser ?

Un remboursement n’est possible que si la prestation correspondante a été annulée ou modifiée par le musée de l'Orangerie, selon les termes de nos Conditions générales de vente. Consulter les Conditions générales de vente

J’ai acheté mon billet sur un autre site que celui du musée de l'Orangerie

Seules les commandes effectuées sur notre site officiel billetterie.musee-orsay.fr peuvent être traitées par le musée de l'Orangerie.
Nous vous conseillons d’adresser votre demande au site marchand sur lequel vous avez acheté vos billets.

J’ai déjà un compte suite à une commande achetée en ligne et mon adresse ou mon mot de passe ne sont pas reconnus

Si votre commande a été passée via le site : musee-orangerie.fnactickets.com/ vous devez à nouveau créer un compte sur notre nouveau site :  billetterie.musee-orangerie.fr

J’ai déjà un compte suite à une commande achetée sur place ou par téléphone mais je n’ai pas de mot de passe

Dans ce cas il faudra créer un nouveau compte en ligne avec votre adresse de courriel habiltuelle.
Si un compte associé à cette adresse a été créé auparavant sur place ou par téléphone, ses informations seront mises à jour avec celles qui auront été renseignées sur le compte en ligne.

Comment modifier ou supprimer mes informations personnelles ?

La modification des informations de votre compte est possible en ligne depuis votre profil.
Seule l’adresse de courrier électronique n’est pas modifiable.
La suppression de vos informations personnelles peut être effectuée sur demande, selon les termes décrits par l’article 7 de nos Conditions générales de vente.  
Consulter nos Conditions générales de vente

Si vous n’avez pas trouvé l’aide que vous recherchiez, n’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire : Formulaire de contact  ou à consulter notre site institutionnel : musee-orangerie.fr

  • Conditions générales de vente
  • Contacter la billetterie en ligne
Powered by Powered by Vivaticket

Votre navigateur n’est plus compatible avec notre site.

Afin de bénéficier d’une meilleure navigation, merci de mettre à jour votre navigateur.

Your browser is no longer compatible with our site.

In order to benefit from a better navigation, please update your browser.

TEST MODE