Skip navigation Language Cookies
Accueil Home
  • Créer un compte
  • Se connecter
  • • Questions fréquentes
Current flag Français
  • English
  • Français

Danse dans les Nymphéas

Trajal Harrell

Sister or He Buried the Body

Lundi 25 septembre 2023 – 19h et 20h30

Musée de l'Orangerie. Tous publics. Salle des Nymphéas. 

Trajal Harrell poursuit ses recherches sur le butô des origines, en tenant à distance la seule histoire. Sister or He Buried the Body ose la rencontre du japonais Tatsumi Hijikata et de la pionnière des danses afro-américaines, Katherine Dunham, dans un récit fictif, aux allures de dérive des continents chorégraphiques.

COMPLET

Réserver

Jérôme Bel

Danse pour une actrice

Lundi 30 octobre 2023 – 19h et 20h30

Musée de l'Orangerie. Tous publics. Salle des Nymphéas. 

Jérôme Bel propose à Jolente De Keersmaeker d’interpréter des solos de danse, de croiser les opérations chorégraphiques et dramatiques pour redéfinir les termes de leur représentation. Dans cette danse pour comédienne, l’interprétation personnelle supplante l’exécution formelle du geste.

Réserver

Daniel Linehan

Not about Everything

Lundi 20 novembre 2023 – 19h et 20h30

Musée de l'Orangerie. Tous publics. Salle des Nymphéas

Dans ce solo fondateur, le chorégraphe américain Daniel Linehan tourne comme une toupie et monologue sans fin. Avec humour, il introduit dans ses cercles de subtils jeux rythmiques – variations, accélérations, décalages – ou des contraintes complexes. Il crée ainsi un trou noir inversé, un espace qui donne le vertige et désoriente, mais également un espace de réflexion où ses idées peuvent circuler et résonner.

Réserver

Amala Dianor

DUB (extrait)

Lundi 29 janvier 2024 – 19h et 20h30

Musée de l'Orangerie. Tous publics. Salle des Nymphéas

Issu de la deuxième génération des danseurs hip hop en France, Amala Dianor s’interroge sur l’héritage de cette culture underground devenue si populaire en allant à la rencontre de cette jeunesse mondialisée qui évolue dans les milieux festifs. La musique des marges, et les nouvelles techniques hip-hop sont déplacées ailleurs et créent un nouveau champ sensoriel.

Réserver

Christian Rizzo

Je vais t’écrire.

Lundi 11 mars 2024 – 19h00 et 20h30

Musée de l'Orangerie. Tous publics. Salle des Nymphéas

Je vais t’écrire. est une mise en relation dansée entre Vania Vaneau et Nicolas Fayol, fidèles interprètes du chorégraphe. Composée par association inédite de deux soli issus de Miramar (création 2022) et En son lieu (création 2020), la partition physique sonde la puissance vibratoire de solitudes parallèles.

Réserver

Collectif FAIR-E/CCNRB Crack

Lundi 22 avril 2024 – 19h00 et 20h30

Musée de l'Orangerie. Tous publics. Salle des Nymphéas

Adepte du funk-style et du popping, Linda Hayford représente un hip-hop qui traite de sujets intimes en s’appuyant sur une gestuelle d’une incroyable complexité. Sa danse interroge les métamorphoses physiques provoquées par les émotions humaines. Avec le chanteur, compositeur et musicien Nosfell avec qui elle a collaboré pour Recovering (2022), elle propose un duo où chacun se met dans la peau de l’autre.

Réserver

Christian Rizzo

Comme crâne, comme culte

Lundi 27 mai 2024 – 19h et 20h30

Musée de l'Orangerie. Tous publics. Salle des Nymphéas

Si le souvenir d’une expérience que l’on pourrait confondre à tort avec une image persiste en nous comme inscription d’un temps passé, qu’en est-il de sa réactivation ? Christian Rizzo recrée avec le même Jean-Baptiste André Comme crâne, comme culte, un solo qui se penche sur la figure du motard, solitaire et sans moto, en proposant une écriture précise et découpée dans un environnement suspendu.

Réserver

Bintou Dembélé

Rite de passage II Solo 2

Lundi 24 juin 2024 – 19h00 et 20h30

Musée de l'Orangerie. Tous publics. Salle des Nymphéas

Pour Les Indes galantes, Bintou Dembélé prenait d’assaut l’Opéra Bastille avec un crew de trente danseurs et danseuses de K.R.U.M.P,
de voguing, de popping, de flexing, de B boying, d’électro, de funkstyle. Chaque danseur, chaque danseuse pouvait ainsi s’exprimer par la danse et témoigner de sa propre histoire. Après cette aventure collective, la chorégraphe revient au solo avec Rite de passage II Solo 2 et continue à creuser le sillon du récit et de la trace adressés à un être traversé par l’expérience de la scène, de larue, du club, de la compétition.

Réserver
<< RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL
  • Contacter la billetterie en ligne
  • Conditions générales de vente
  • Politique de confidentialité
  • Gestion des cookies
Powered by Powered by Vivaticket

Votre navigateur n’est plus compatible avec notre site.

Afin de bénéficier d’une meilleure navigation, merci de mettre à jour votre navigateur.

Your browser is no longer compatible with our site.

In order to benefit from a better navigation, please update your browser.

TEST MODE