Skip navigation Language Cookies
Accueil Home
  • Créer un compte
  • Se connecter
  • • Questions fréquentes
Current flag Français
  • English
  • Français

Danse dans les Nymphéas

Emmanuel Eggermont

Aberration (extraits)

Lundi 13 février 2023 – 19h et 20h30

Musée de l'Orangerie. Tous publics. Salle des Nymphéas

Dans un univers énigmatique, décalé et absurde, Emmanuel Eggermont prend possession des Nymphéas de l’Orangerie pour un spectacle aux sensations troublantes.
Dans une suite de tentatives pour recouvrer les sens comme on recouvre la vue, ce solo interprété par son chorégraphe est écrit comme un glissement de terrain vers un univers décalé et subtilement absurde. Cet égarement chorégraphique redéfinit forme et couleur et provoque une variation de sensations troublantes comme celle de s’être couché David Bowie et de se réveiller Ziggy Stardust. 

Réserver

Amala Dianor, « Wo-Man / Man-Rec »

Lundi 13 mars 2023 – 19h et 20h30

Musée de l'Orangerie. Tous publics. Salle des Nymphéas

De la rencontre entre Amala Dianor et Nangaline Gomis est né le solo Wo-Man, présenté ici en diptyque avec le solo fondateur du chorégraphe, Man Rec. Deux pièces courtes et d’une grâce irrésistible sur la construction de l’intime et d’une identité au masculin et au féminin.

Réserver

Soa Ratsifandrihana, « GR OO VE »

Lundi 17 avril 2023 – 19h et 20h30

Musée de l'Orangerie. Tous publics. Salle des Nymphéas

La musique accompagne Soa Ratsifandrihana depuis l’enfance. C’est d’abord sur des airs de jazz, de funk et de disco que Soa Ratsifandrihana a construit son imaginaire et cultivé son désir de danse. Après un parcours académique, elle présente avec g r oo v e, un premier solo né d’une envie irrépressible de créer une pièce où « groover » est un impératif.

Réserver

Trisha Brown, CCN – Ballet de Lorraine, « Twelve Ton Rose »

Lundi 22 mai 2023 – 19h00 et 20h30

Musée de l'Orangerie. Tous publics. Salle des Nymphéas

Figure de la postmodern dance américaine, la danseuse, chorégraphe et plasticienne Trisha Brown 1936–2017) est célèbre pour sa danse imprévisible, continue et sa gestuelle fluide construite autour « d'improvisations structurées », le laisser-faire (letting go) et le relâchement (release). Le seul nom de Trisha Brown évoque la fluidité, l’expérimentation, une danse organique, la rigueur et la liberté, le mouvement inversé… Les œuvres de la chorégraphe  sont entrées au répertoire des compagnies de ballet les plus prestigieuses. Recréée en 2022 par la Trisha Brown Dance Company avec le CCN - Ballet de Lorraine, Twelve Ton Rose (1996) est entrée au répertoire le 2 mars 2022 à l’Opéra national de Lorraine (Nancy).

Réserver

Nach et Ruth Rosenthal, « 7 vies »

Lundi 19 juin 2023 – 19h et 20h30

Musée de l'Orangerie. Tous publics. Salle des Nymphéas

Ne pas discuter la puissance de la femme, la mettre en lumière. La danseuse et chorégraphe Nach, étoile montante du Krump, et la chanteuse et autrice Ruth Rosenthal du duo Winter Family, ont collaboré pour cette pièce engageant un dialogue sensible et tissant un réseau entre toutes les femmes, quelles que soient leurs différences.  

Réserver
<< RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL
  • Contacter la billetterie en ligne
  • Conditions générales de vente
  • Politique de confidentialité
  • Gestion des cookies
Powered by Powered by Vivaticket

Votre navigateur n’est plus compatible avec notre site.

Afin de bénéficier d’une meilleure navigation, merci de mettre à jour votre navigateur.

Your browser is no longer compatible with our site.

In order to benefit from a better navigation, please update your browser.

TEST MODE